Sites Web : Le blog de vos vacances en Dordogne Périgord

Publié le mardi 11 février 2014

⇒ http://blog.tourisme-vezere.com/

Le Blog de l’office du tourisme du Bugue et de la vallée Vézère.

Articles syndiqués tirés de ce site

Les villes & villages de la Vallée Vézère aux couleurs occitanes !
31 janvier, par Carol Saint-Amand
L’occitan était le parler de nos anciens, afin de faire honneur à cette belle langue chantante, voici « une première leçon » sur le nom des les communes de la Vallée de la Vézère : Al Buga, prononciation (ɒl’bygɒ) = Le Bugue Aubàs, prononciation (ɔw’ba) = Aubas Campanha, prononciation (kɔ̃m’paɲɒ) = Campagne (...)
La mique périgourdine
19 janvier, par Anne-Laure Laroche
Allez, tentez cette recette de tradition périgourdine mais aussi corrèzienne : la mique ! Retrouvez ci-dessous les restaurants, producteurs locaux et marchés de la vallée de la Vézère : http://www.lascaux-dordogne.com/fr/restaurants http://www.lascaux-dordogne.com/fr/producteurs-locaux++cs_AMP++nbsp (...)
♪♪ Les 4 saisons en Vallée Vézère ♪♪
19 janvier, par Françoise Delibie
À toutes les saisons (d’où le titre), il y a un petit quelque chose qui fait que je me m’émerveille. Cela peut-être, au détour d’un virage (et il y en a beaucoup) quand le soleil levant ou couchant, illumine les pierres d’un château, d’une maison ou même encore une forêt d’automne. Quand le brouillard (...)
Ces chemins qui sentent bon la noisette
Octobre 2017, par Myriam Gabiole
L’automne s’est installé et pare la Vallée de la Vézère d’un manteau flamboyant. Rouge, jaune, marron et vert composent la palette automnale. Quoi de mieux qu’une promenade au beau milieu de paysages embrasés pour profiter pleinement de la douce lumière et des senteurs d’automne. Les sentiers de (...)
« Le dernier refuge », hommage à la Vallée Vézère
Octobre 2017, par Françoise Gauchez
LE DERNIER REFUGE Lorsqu’un dernier soleil embrasera le ciel, le verre et le béton, et le fer et l’acier couleront en torrents de laves brûlantes dans les vallées asséchées, tandis que les antiques noyers et les vieux châtaigniers noueux éclateront au feu de ce mortel soleil. Alors le Périgord, le Vert (...)
La Grotte de La Mouthe aux Eyzies-de-Tayac
Septembre 2017, par Françoise Gauchez
De la visite à la bougie à celle accompagnée de tablettes numériques… Nous avons visité la reproduction de la plus célèbre grotte ornée du monde, Lascaux. Ce fac-similé en taille réelle présente la totalité des fresques mais aussi des gravures refaites à l’identique avec une température constante de 13°, (...)
Le Tourain à l’Ivrogne
Septembre 2017, par Carol Saint-Amand
LO TORIN A L’IVRONHA Dens un pauc degréisha o d ‘oli, fau padenar dus caps d ‘alh… Talhucatz plan finament… Quand ei tot ros, fau i vuèitar una pinta d ‘aiga. Far coire… Pendent aquel temps, copatz un uèu… Botatz un pauc de vinagre dins lo jaune e jetatz lo blanc (...)
Des lieux imprégnés d’une âme féminine
Août 2017, par Myriam Gabiole
Il était une fois… Remontons sans plus attendre le cours de la rivière Vézère en commençant par le très beau village médiéval de Limeuil avec ses jardins panoramiques : Saviez-vous qu’ Isabeau de Limeuil était Demoiselle d’Honneur de la Reine Catherine de Médicis ? Isabeau était d’une très grande beauté (...)
Fanlac, pays de Jacquou le Croquant
Juillet 2017, par Myriam Gabiole
Le Périgord est riche en patrimoine. Cette terre a su inspirer Eugène Le Roy qui place son histoire au cœur de lieux existants. Il s’agit principalement du secteur de la forêt Barade autour de Rouffignac où se situe le Château de l’Herm, mais aussi les villages de Fanlac et de Bars. Eugène Le Roy et (...)
Du tam tam préhistorique à la Fête de la Musique !
Juin 2017, par Myriam Gabiole
Historique de la fête de la musique En octobre 1981, Jack Lang, ministre de la Culture, nomme Maurice Fleuret au poste de directeur de la musique et de la danse. Maurice Fleuret applique ses réflexions sur la pratique musicale et son évolution et pose les fondements d’une nouvelle conception : « La (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...

Participez à la vie du site !